Insécurité sur Facebook : La sécurité des applications de poker

Les acteurs du monde du poker ne sont pas passés à côté de l’intérêt grandissant des internautes pour les réseaux sociaux.

Voilà comment, depuis peu, nous avons pu constater la démultiplication des applications de jeu de poker sur le célèbre réseau social.
Cet engouement est d’ailleurs justifié : Les applications sont gratuites, sans téléchargement et permettent de se mesurer à ses amis.

Rien ne va plus, ne faites pas vos jeux.

Une récente investigation effectuée par le site pokerlisting a permis de déceler des comportements frauduleux sur l’application Zynga Poker.
Des robots programmés sont utilisés par des joueurs peu scrupuleux pour simuler la présence d’autres joueurs, ce qui fausse les classements e l’intérêt du jeu.

Ces robots sont des programmes autonomes dotés d’une intelligence artificielle et capable d’affronter un joueur sans que celui-ci ne s’en rende compte.
Le programme de triche, appelé « Zynga Poker Bot » , est, de plus, extrêmement simple à télécharger (accessible depuis une page de GoogleCode). Une vidéo de démonstration est même disponible en bas de la page.

Et la sécurité alors ?

La facilité avec laquelle ces joueurs ont pu détourner les sécurités est assez déconcertante.

En réponse à cela, il semblerait que Zynga ai déjà fait part de ce problème à ses utilisateurs.
Cette découverte soulève un problème de sécurisation des applications qui accueillent chaque jour des milliers de joueurs. Même si le format de jeux était plutôt innovant, les rooms de poker classiques n’ont rien à leur envier en termes de sécurité. Bien au contraire.

Source : ctendance