Premier League Poker IV: Le sacre de David Benyamine !

La quatrième édition de la Premier League Poker, un show télévisé proposé par PartyPoker, s’est conclue sur la victoire de David Benyamine, vendredi, à l’hôtel-casino M de Las Vegas.

Pendant près d’une semaine, les 12 participants (10 vedettes de la discipline invitées, un professionnel de l’équipe PartyPoker et un qualifié internet) ont bataillé lors de nombreux petits tournois qui ont permis d’établir une table finale à 6 joueurs. Le légendaire Phil Hellmuth, la Franco-Américaine Vanessa Rousso et le tenant du titre JC Tran sont notamment passés à la trappe. Daniel Negreanu, autre superstar du poker, s’est classé 4e.

David Benyamine

Après l’élimination de l’amateur italien sur la première marche du podium (pour un gain de 120 000 dollars), David Benyamine a dominé l’Anglais Luke Schwartz lors du face à face final. Le joueur sponsorisé par Full Tilt Poker remporte 400 000 dollars.

Ancien tennisman devenu joueur professionnel de poker il y a 10 ans, le Parisien de naissance, 37 ans, est installé à Las Vegas depuis quelques années. Il est devenu l’un des tous meilleurs joueurs de poker, remportant un titre des championnats du monde en 2008 et participant aux shows télévisés de poker. (Source : lejdd)