[TEST] Zone of the enders HD collection sur PS3

Hidéo Kojima célèbre pour la série Metal Gear et Metal Gear Solid a à l’époque de la PS2 réalisé deux épisodes de Zone Of the Enders connu aussi sous le nom ZOE. Ici pas de complot secret et de tactic à la Snake. Vous vous retrouvez au plein milieu de conflit pour la possession de la plus performante des technologies, celle de l’armure robotisée la plus puissante.

Je connaissais cette série mais je n’avais jamais réussi à mettre la main dessus sur PS2, avec cette compilation HD regroupant sur la même galette les deux jeux j’ai donc eu le loisir de pouvoir découvrir cette autre vision du jeux vidéo made in Kojima. Aussi j’ai pu constater que graphiquement grâce à la conversion HD les jeux cela reste très propre, pas de sensation de vide dans les textures et décors.
En ce qui concerne la bande-son on reste dans de la VOST anglaise, comme tous les titres signés Kojima Production.

En bref, cette compilation HD est aussi bien réalisé que celle de Metal Gear Solid. Elle n’apporte pas grand chose en soi, surtout pour ceux qui possède les versions PlayStation 2, mais reste une très bon choix car un très bon jeu PS2 restera toujours un très bon jeu même si c’est un portage. De plus, une démo du prochain titre phare inspiré de la série Metal Gear est disponible sur le Blu-Ray. Alors pourquoi ne pas se faire du ZOE en attendant l’arrivé dans notre contrée de Raiden, voir s’ai ton jamais un ZOE 3… Alors wait and see…